Perfectionnement du Leadership

Pour accroitre votre leadership :

  1. Avoir l’état d’esprit d’un leader
    Il faut avoir confiance en soi. Il faut voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Il faut oser. Il faut vouloir aider les autres à réussir.
    Elliott Jaques, grand penseur du leadership, disait il ne faut pas avoir de gros défauts de comportement.
  2. Apprendre auprès des meilleurs
    Quel que soit votre métier, votre profession, vos responsabilités, votre expérience, un leader se tient à la fine pointe de son art de leadership. Frottez-vous aux meilleurs! Lisez les livres les plus stimulants, les plus exigeants. Ayez un ou des coaches qui vous pousseront plus loin.
  3. Améliorer vos points faibles
    Pour être un bon leader, il faut savoir travailler sur ses forces et sur ses faiblesses. Un bon leader est un bon coach. Pour devenir un bon coach, pratiquez sur vous-même. Identifiez vos faiblesses, demandez à vos proches de vous dire la vérité sur vos faiblesses. Prenez conscience de ces faiblesses et agissez méthodiquement pour les améliorer.
    Darren Hardy, dans son livre Effet Cumulé, traite de la difficulté de changer de mauvaises habitudes et de corriger des faiblesses. Sa recette- la persistance.
  4. Rechercher des influences positives
    Laisser tomber les nouvelles (elles sont toutes mauvaises et souvent inexactes). Délaisser la compagnie de gens qui ne font que se plaindre, ils sapent votre énergie. Lisez les grands philosophes. Écoutez la belle musique- si les vaches donnent plus de lait avec Chopin, … Allez voir des expositions d’artistes peintres et sculpteurs. Que vous soyez religieux ou pas, allez-vous recueillir dans une église, méditez un peu. Et fréquentez des gagnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *