Leçon de la semaine

Cette semaine, vous pouvez améliorer votre leadership en pratiquant une petite astuce.

Êtes-vous satisfait de la façon que vos subalternes exécutent les tâches que vous leur attribuer? Si vous êtes toujours satisfait vous n’avez peut-être pas besoin de cette leçon, de cet exercice.
Lorsque vous assignez une tâche :

  1. Expliquez-vous toujours le contexte dans lequel vous avez besoin que cette tâche s’accomplisse? 90% des leaders ne le font pas ou le font mal. Pourtant, les êtres humains ont besoin de comprendre le pourquoi des tâches qu’ils ont à faire.
  2. Offrez-vous une ou des pistes de réalisations? C’est la mode managériale de laisser nos employés se débrouiller. OK, si le subalterne est très expérimenté et livre toujours le travail bien fait. Normalement, les tâches que vous assignez devraient être assez complexes sinon elles feraient déjà parti de la description de rôle de vos subalternes.
  3. Posez-vous une échéance à la tâche? Sinon, comment votre équipier saura quand il doit la livrer?
  4. À quel point voulez-vous que la tâche soit réalisée? Voulez-vous une ébauche de plan, ou un plan ou une exécution de la tâche?
  5. Quelles ressources allouez-vous à votre équipier pour qu’il accomplisse sa tâche?

Donc cette semaine, appliquez-vous à correctement assigner des tâches. Pensez à cQQTR- contexte, quantité et qualité, temps et ressources.

Bonne semaine!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *