Olympiques du Leadership

Les athlètes du monde entier et du Québec en particulier, nous font vivre une autre belle compétition olympique. Avez-vous songé à votre placement dans une olympiade du leadership? Où vous situeriez-vous?

Premièrement, seriez-vous un spectateur ou un concurrent?
Êtes-vous bien entrainé pour ces olympiades?

Comment mesurer votre succès?

Qui seraient les juges?

Entrainement :
Si pour un jeu, les athlètes professionnels passent 3-8 heures par jour à l’entrainement, que faites-vous comme leader professionnel pour vous entrainer?
Que lisez-vous? Quelle formation suivez-vous?
Les athlètes ont des coaches, en avez-vous un?

Mesures de succès :
Quelles mesures utilisez-vous pour évaluer la qualité de votre leadership?
Quelles sont vos mesures critiques? Avez-vous un tableau de bord personnel?
Comme dans le sport, il faut mesurer non seulement les résultats, mais aussi veiller au style, à la technique, pour assurer des victoires dans l’avenir.

Les juges :
Qui sont vos juges?- Vos clients, vos employés, vos collègues, votre coach, vos fournisseurs, tous sont vos juges. Les consultez-vous? Souvent, quelques fois, jamais?

Comme toute chose importante, le leadership se travaille. Pour s’améliorer, il faut un point de départ, une lecture précise de la qualité de votre leadership actuel. Ensuite il vous faut un plan et il faut le suivre rigoureusement.

C’est toujours le temps de s’améliorer. Aujourd’hui est le premier jour du reste de votre vie professionnelle, profitez-en.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *